CONTACTEZ NOUS

b.e.t. structure i2c

1217 route d'Enco de Botte

13190 Allauch

i2c@i2c-etudes.fr

tél. 04.91.08.32.74

Maîtrise d'œuvre

Le bureau d'étude i2c multiplie les chantiers en tant que Maître d’œuvre ou co-maître d’œuvre. La culture du projet est ancrée dans notre pratique quotidienne.

Erwan Queffélec, dirigeant, est également Maître-Assistant à l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Marseille. Il entretient un rapport privilégié entre théorie et pratique. Cette approche est distillée au sein de l'équipe. Elle nous permet d'être performants et utiles dans une dynamique de maîtrise d’œuvre.

Nous ne sommes pas de simples calculateurs. Aussi, l'équipe d'i2c compte, en plus des collaborateurs de niveau ingénieurs ou techniciens, des profils d'architectes. Qui, mieux qu'un architecte, peut comprendre un architecte? C'est ensuite en interne que nous retraduisons les souhaits et attentes des concepteurs en termes de statique, de résistance des matériaux ou de sollicitation sismique... Notre intervention se place toujours dans un élan vers la réalisation des intentions architecturales et non dans un processus de plaquage de solutions techniques pré-conçues. La mission de notre bureau d'études est fondamentalement de se mettre au service du projet.

Ce positionnement, radicalement tourné vers la production d'architecture, nous a conduit à nous passionner pour l'intervention dans le cadre patrimonial. Toujours animés par une empathie envers les ouvrages et édifices, nous apportons tout notre capacité de conception et d'ingéniosité en retour de l'enrichissement quotidien retiré du contact avec les acteurs de l'intervention patrimoniale.

Notre expérience, aussi bien en marché public qu'en marché privé, se traduit par notre participation en tant que membre des équipes de maîtrise d’œuvre de plus d'une centaine de projets. Cela nous a permis, au fil du temps, de mieux cerner les attentes des Maîtrises d'Ouvrage. Cette connaissance est un atout majeur pour la conception d'un projet architectural mais aussi dans la gestion du chantier.